Historique

1/3

Au XVIe et XVIIe siècle, l’industrialisation entraîne le barrage de cours fluviaux dont la force hydraulique est alors utilisée en tant que source d’énergie pour l’exploitation de marteaux hydrauliques et de moulins à affûter. C’est le cas également dans la ville de Remscheid.

Aux alentours de 1850, un petit bâtiment industriel, le « marteau de forge », vient remplacer le marteau hydraulique montré sur l’illustration.

Vers 1870, Carl Sülberg (voir photo) fonde la société et loue le marteau de forge pour y fabriquer divers produits en acier pour l’industrie de l’outillage locale. Une machine à vapeur y est installée en 1891 en tant que source d’énergie alternative. Vers la fin du XIXe siècle, les possibilités d'expansion du marteau de forge sont épuisées, et c’est la raison pour laquelle Carl Sülberg construit son propre bâtiment de production sur le site actuel. Ces capacités de production plus vastes entrent en service en 1898. L’entreprise familiale est gérée pendant cinq générations dans les halles de fabrication actuelles.

En 2011, la famille Trikaliotis reprend l’entreprise.

 Carl Sulberg Agrisolutions GmbH